Colombo day 1 …

Saut vers l’inconnu

Samedi 14h30 ; finalement le jour J est arrivé et nous voilà embarqués pour un vol vers le Sri Lanka. Et finalement le vol n’a été qu’une formalité …

Arrivée 5h, heure locale, mission : trouver l’hôtel pour déposer les sacs. La météo est déjà étouffante. Après une recherche rapide et 4 taxis refusés, on se dirige vers des bus. Sans vraiment trop savoir si c’est la bonne direction, on s’assoit et on laisse filer l’autoroute. Jusque là tout va bien !

Arrivée à Colombo ! En plein marché visiblement ; du monde partout, des bus qui n’avancent plus, des klaxons … Finalement on va continuer à pied ! La chaleur se fait encore plus sentir. Après avoir tenté la gare centrale pour un train, on décide de continuer à pied, encore, jusqu’à la rue « principale » et espérer trouver un nouveau bus. Mais là rien ne va plus !

Tous les bus sont blindés ! Faut les attraper au vol ! Et bien sûr, impossible de savoir s’ils vont là où on veut … S’ensuit une pause bien méritée devant la mer. Réflexion. Puis on se rabat sur un tuctuc ! Moyen de locomotion très original et dépaysant. Bon, on a failli mourir dès notre première expérience … 🙂

Le reste de la journée a été moins mouvementée ; on a fini par trouver l’hôtel, récupéré la chambre et profité d’une douche et sieste. Pour finir par un petit repas très sympa, sur le bord de mer (contact dans les photos ^^).

Bonne nuit et à demain pour la découverte de la ville en mode plus zen.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Colombo day 1 …

  1. Bigorno Rylou dit :

     » Bon, on a failli mourir dès notre première expérience … 🙂 » Rassurant dites moi ah ah !

  2. mircea ciobanu dit :

    11 ianuarie 2016
    voiaj placut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *