Ile de Skye ; un jour de pure liberté

Pour une fois, pas trop de voiture, une journée entière devant nous sans soucis de logement le soir. On en profite pour partir de bon matin, bien décidés à faire un maximum de découvertes sur cette île magnifique.

Premier arrêt au chateau des MacLeod à Dunvegan. On aura pas visité beaucoup de chateaux au final, mais celui-ci est une exception. Déjà il n’est pas en ruine, il regorge d’histoire et … c’est le chateau des MacLeod !!! Oui je sais « Highlander » ça remonte à un moment, mais que de bons souvenirs 😉
Le chateau est sympa à visiter, mais les jardins valent aussi le coup. Et tout ça sous le soleil, que demander de mieux.

On enchaîne avec une rando sur une falaise avec une vue magnifique ! Puis une course poursuite après des moutons (c’est une longue histoire 😉 ) pour finir sur une plage de galets. Personne aux alentours, que des moutons, du vert, le vent et le bruit des vagues. Un incroyable sentiment de liberté ! Tout ce que j’espérais trouver dans ce pays se trouve ici, sur cette île. Au final une journée incroyable, et c’était sans compter sur la surprise de Theresa le soir, mais ça c’est une autre histoire …

Bref, une bien belle journée ! N’hésitez pas à parcourir cette île si vous venez en Ecosse.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *