De Colombo à Galle, by train !

Voyage en train et vidéos

Aujourd’hui départ de Colombo vers Galle, et par train s’il vous plait ! Aucune surprise, comme en France, une fois à la gare on annonce que le train est en retard ; on se sent comme chez nous 😉 . La suite est similaire aussi ; le train arrive et les gens se jettent dedans. Mais les srilankais sont gentils, ils laissent une place à Nadège. Puis on a réussi à s’asseoir tous les deux quelques gares après. 2h45 plus tard, nous voilà dans notre nouvelle ville adoptive : Galle.

Départ à pied de la gare vers la chambre d’hôtes. Le soleil tappe très fort. Après 2L d’eau perdus chacun, on arrive chez notre hôte. Accueillis avec un fruit local, un genre de noix de coco, bu à la paille. Puis il nous dépose en ville en voiture. J’adore ce type ! Une crème !

On a passé le reste de l’après-midi à faire le tour du fort par les remparts ; superbe vue et quartier avec des maison coloniales magnifiques.

On finit par un repas de fruits au frais et par une discussion avec notre hôte. Celui-ci est une mine d’informations pour la suite de notre voyage.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *