Bangkok ; la capitale aux multiples facettes

Contrates

Fraîchement arrivés à Bangkok, le premier contact avec la capitale est l’aéroport. Après une courte hésitation sur le visa, nous récupérerons nos sacs et direction le métro. Tout se fait plutôt instinctivement. La première chose qui me frappe c’est leur respect dans les transports ; tout le monde attend derrière les lignes pour laisser descendre ! Hôtel trouvé. On s’installe puis on va manger et se coucher.

S’enchaîneront deux jours de marche !! Bangkok a quelques lignes de métro, mais le centre touristique n’est pas desservi. Il faut donc marcher ou prendre le bus (si on sait où ils vont …). Nous avons opté pour la première solution et nos pieds s’en souviennent encore. Mais nous avons pu profiter de cette marche pour traverser de nombreux quartiers différents et visiter quelques temples, dont le fameux « bouddha couché » et le quartier chinois.

Bangkok a finalement plusieurs visages selon le quartier où on se trouve et selon le moment de la journée. Une ville plutôt agréable, malgré circulation et pollution omniprésentes.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Bangkok ; la capitale aux multiples facettes

  1. Emeric dit :

    Et avec le ciel bleu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *