Derniers instants en Thaïlande

De retour à Bangkok pour ces derniers jours en Thaïlande.

Je veux absolument en profiter pour aller visiter le Grand Palais que nous n’avions pas eu le temps de faire à notre arrivée.

Départ à 10h du matin. Arrivé sur place une petite heure plus tard, la foule est déjà là. J’ai presque envie de faire demi tour à voir ce monde. Finalement j’arrive à prendre un billet rapidement et me dirige vers l’entrée. Pas franchement moins de monde à l’intérieur. Les différents bâtiments sont entourés d’une enceinte entièrement recouverte d’illustrations. Tout est décoré, coloré, brillant, … Les yeux se perdent à essayer de tout voir.

Finalement j’y ai passé 4h ! Il y a une quantité impressionnante de choses à voir. Le prix était finalement dérisoire par rapport au lieu. Le point négatif étant le monde, il faut peut être essayer d’y arriver plus tôt le matin. A faire sans hésiter si vous passez par Bangkok.

Ce sont les derniers instants que je passe en Thaïlande. Un pays où tout semble possible, où les contrastes sont aussi saisissants que le sourire des gens. Le tourisme y est très visible cependant ; certains endroits ont perdu de leur authenticité.

La prochaine destination est … la France ! J’ai décidé d’aller y planter un magnifique arbre et d’y construire une nouvelle pirogue. A très vite pour de nouvelles images !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *