Krabi ; ce n’est pas que des plages

Après deux jours de farniente, me voilà reparti visiter des temples (raison évidente pour profiter du scooter tout juste loué).

Le premier est un temple à flanc de coline, repéré un soir car illuminé. J’y suis d’abord allé en journée pour trouver la route. Puis j’y suis repassé en soirée pour quelques photos de nuit. Quand on le voit de loin c’est assez impressionnant, de près moins 🙂

Le second s’appelle « Tiger Cave » ; un temple installé dans une grotte qui aurait abrité un tigre, que personne n’a jamais vu … Mais ce n’est pas pour ça que j’y allais. Un autre temple est construit en haut de la montagne ; quelques 1200 marches (ou plus, on ne sait pas trop) à grimper pour profiter d’un point de vue à couper le souffle. La montée a été difficile, j’ai bien sûr choisi la meilleure heure pour ça ; 11h ! Le soleil tappe déjà fort et mon petit déjeuner s’avère bien léger. Finalement arrivé en haut en 30 minutes, je crois que mon corps a perdu la moitié de son eau. Je récupère mon souffle en prenant quelques photos, puis j’attaque la descente. 15 minutes. Arrivé en bas les jambes tremblantes, mais satisfait. On croise pas mal de fous dans ces escaliers : certains montent en courant en tongs, d’autres en fumant …
La seconde partie de ce lieu est une balade dans la jungle au milieu des montagnes. Des moines habitent là, c’est juste incroyable ; lieux de prière dans des grottes, maisons dans la montagne, …

Pour finir, je me dirige vers un temple qui avait attiré mon regard en arrivant. Tout blanc, assez sobre. Finalement j’en ai fait le tour rapidement mais quelques photos valaient la peine, surtout que le lieu semblait plus habité par des chiens que par des moines !

De retour à Ao Nang en fin de journée pour essayer de capture un coucher de soleil avant de quitter ces beaux paysages. Les nuages étaient de la partie mais la lumière reste jolie.
De toute façon ce n’est qu’un au revoir …

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Krabi ; ce n’est pas que des plages

  1. M'man dit :

    Je veux bien un agrandissement de la photo avec les cloches !
    Quelles est la signification des petits tissus accrochés sur le dieu éléphant ?
    Bon retour ! nous t’attendons avec impatience !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *