Krabi ; paradis sur terre

Après un voyage d’à peu près 20h, me voilà enfin à Krabi. Enfin plutôt Ao Nang (nom d’une plage à côté).

Installation en bungalow avec vue sur piscine. Comme ça ça sonne super bien hein ? 😉 Bon je vous passe vite fait les défauts quand même ; insectes divers et variés qui s’invitent chez vous (j’ai eu une espèce de guêpe géante dans la douche) et insonorisation quasi nulle (on profite des ronflements et des … calins 🙂 ). Mais l’endroit est quand même cool !

Premier jour à découvrir l’endroit, comme à mon habitude, à pied. Je le regrette rapidement, il fait très chaud. Sur le chemin de la plage on ne manque de rien ; restaurants, hôtels, boutiques, tout y est. Différentes compagnies proposent des virées en bateau dans les îles voisines, mais avec le nombre d’enseignes on s’y perd vraiment.

J’opte plutôt pour une première journée cool ; trainer à la plage et se poser au bungalow pour voir un peu quoi faire dans le coin. Le propriétaire me donne aussi quelques idées.

Direction Railey beach pour la seconde journée. Je voulais y arriver tôt dans la matinée pour éviter le trop plein de touristes. Une dizaine de minutes de longtail (bateau local) plus tard et me voilà sur une plage magnifique. Pas beaucoup de gens pour le moment. Je me pose un peu et profite du soleil et de la mer. A ce moment je ne le sais pas encore, mais le soleil va aussi bien profiter de moi ! Le reste de la journée sera rythmé par baignades et balade le long de la plage. Et repas en bord de mer 🙂 Lorsque je rentre, je me rends compte de l’état de mon dos …

C’est d’autant plus gênant que le troisième jour c’est croisière toute la journée ! Nous sommes un petit groupe d’une douzaine de personnes à embarquer ; des français, des espagnols et une chinoise. Le groupe et l’équipage sont au top. On navigue entre les îles, on se baigne/snorkeling, repas sur une plage déserte … Bref dure journée ! Et rentré bien fatigué.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *