D’Édimbourg à Inverness ; premiers pas en Ecosse !

Ahhhhhhh … Les joies des correspondances en avion … Cette course folle entre les terminaux … Ces gens bousculés … Pour finalement attraper son vol à la dernière minute, digne d’un bon film américain … Puis apprendre que ton sac n’a pas été aussi rapide que toi, qu’il a préféré prendre un petit café et dormir en France ! Bref, une première nuit sans affaires 😉

Je ne vais pas m’étendre sur Édimbourg pour le moment, nous n’y sommes restés que le temps d’une nuit et d’une matinée pluvieuse. Location de voiture, détour par l’aéroport pour réceptionner les retardataires ( oui oui, les sacs !! ) et nous voilà sur la route. Direction la côte est puis Inverness.

La conduite à gauche … Comment dire … C’est pas franchement naturel !!! Mais on s’y fait quand même assez rapidement. Par contre les fameuses « single track road » c’est une autre histoire. Le principe ? Une route à une voie en gros, avec des dégagements pour laisser passer d’éventuelles voitures croisées dans l’autre sens. C’est charmant, mais ajoutez le piment des virages et des moutons, et là y’a de quoi se faire quelques frayeurs.

Malgré tout ça nous voilà déjà en bord de mer, surplombant les ruines d’un château médiéval posé au bord d’une falaise. Ça annonce direct la couleur ! C’est magnifique … Humide mais magnifique.

De retour sur la route, direction chez Rona. Un Airbnb pas si loin du Loch Ness. On y est accueillis chaleureusement. Notre première douche est une bénédiction, surtout pour le nez … Bref je vous passe les détails 😉

Quelques minutes de route et nous voilà à Inverness. Un premier Fish ans chips nous attends (pas formidable mais ça passe). Premières bières écossaises goûtées aussi et c’est pas si mal ! Le centre ville est piéton, des commerces, pas si vivant que ça … Nous n’y reviendrons pas finalement.

Une bonne nuit de sommeil et c’est le Loch Ness qui nous tends les bras !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *