Le tour du Loch Ness

Départ de chez Rona de bon matin, sous une petite pluie rafraîchissante (#HabitudeAPrendre), direction le Loch Ness !

On commence à s’habituer aux routes à une seule voie et à la conduite à gauche, on peut enfin profiter des paysages plus sereinement. Et ça tombe plutôt bien car après quelques minutes de route, nous voilà enfin devant le Loch Ness. Les nuages sont très bas, mais le soleil reste présent et les couleurs sont superbes. Le Loch ne nous parait pas immense … à première vue ; en effet pas très large il se montre par contre très long. La route est superbe, on suit le lac sur presque toute la longueur.

Premier arrêt dans la ville de Fort Augustus. C’est le point de passage pour les bateaux entre le Loch et un canal allant vers le sud.
Petite anecdote, quand vous voulez goûter l’eau d’une rivière, regardez d’abord autour voir si y’a pas une sortie d’égouts. Je dis ça je dis rien … 😉

Nous nous dirigeons ensuite vers Urquhart Castle. Mais encore un chateau payant, avec foule, bus de touristes et tout ce qu’on adore ! Photos rapide et on reprends la route.
On vise un coin un peu plus calme : le Glen Affric où nous attends une belle balade en foret entre points de vue, rivière et cascades.

On aura finalement fait presque le tour de ce Loch, on ne retournera pas à Inverness pour dormir mais dans une auberge de jeunesse au bord du lac. Au top, surtout quand on tombe sur une douzaine d’anglais qui avaient décidé de se baigner. On leur a tenu compagnie mais de loin, avec un bon café chaud 😉

La soirée mérite aussi son détour niveau anecdote ; partis vers 17h30 marcher vers le village le plus proche en recherche d’un endroit où manger, le retour s’est fait à la lampe frontale en forêt dans une nuit noire. Super idée mais super souvenir ! On va apprécier cette nuit.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *