Stirling / Edimbourg

Ce matin retour à la civilisation ; on prends la route vers Stirling puis Edimbourg pour nos deux dernières journées.

Stirling est une ville de taille moyenne chargée d’histoire. Le centre est perché sur une colline, les rues pavées, et empli de bâtiments anciens à découvrir. Bien sûr le château surplombe le tout. De l’autre côté de la ville se trouve le monument de William Wallace, une tour elle aussi perchée en haut d’une colline. En haut des quelques 270 marches, une vue sur toute la ville s’offre à vous. Pour le fan de Braveheart que je suis, c’était un passage obligé 😉

Nous reprenons la route direction Edimbourg, où nous allons abandonner notre fidèle destrier que nous avons maltraité durant tout ce voyage ; notre Fiesta de location ! Les prochaines 24h se feront à pied. Le soir même nous avons fait la rue touristique principale de bout en bout ; du château jusqu’au palace de Holyrood. Histoire de bien achever nos jambes, qui à ce moment ne nous demandent que du repos, on monte au siège d’Arthur qui se trouve en haut d’une colline surplombant toute la ville. Un mal pour un bien, une vue magnifique s’offre à nous avec un coucher de soleil. On ne pouvait espérer mieux pour finir cette journée.

La nuit aura été courte et … bizarre, mais on attaque cette dernière journée de bon matin. Objectifs : visiter le château puis le musée national de l’Ecosse. Les deux sont à faire si vous passez à Edimbourg.

La fin du voyage approche et c’est déjà l’heure du bilan.
Ce pays, et ses grands espaces, m’auront inspiré beaucoup de sérénité. Le temps y est très changeant, parfois rude, parfois doux, mais les paysages toujours aussi magnifiques. Les quelques villes que nous avons traversé ont du charme, mais la beauté de ce pays est ailleurs, loin des sentiers battus. On rêve de se perdre dans chaque vallée qu’on traverse et de grimper sur chaque sommet qu’on aperçoit à travers les nuages bas. Un coup de cœur à n’en pas douter !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *