Sukhothaï ; partie vieille ville

Introspection

La première partie de ce nouvel épisode s’est passé à Chiang Mai ; avec Nadège nous avons décidé de faire route à part. Vous pourrez suivre son voyage par un autre moyen qu’elle vous communiquera.

De mon côté départ en bus le matin. Arrivée vers 14h30. Direction : trouver une chambre pour quelques nuits. J’avais quelques noms trouvés sur le net, et la première visite fut la bonne.

Une fois installé, c’est parti pour la reconnaissance de la ville. A peine 30 mètres à pied et je suis déjà ébloui. Le contraste avec les précédentes villes me convient ; peu de circulation, peu de bruit, … Je rentre dans le centre historique et je ne sais plus où donner de la tête.

Après 3h de balade, sortie du centre et direction un site un peu plus au sud. La route est bordée de maisons typiques. Les gens sont souriants. C’est vrai que c’est le pays du sourire. Et je me mets à me demander pourquoi. Mais pas le temps de trouver encore la réponse, me voilà arrivé. Le soleil commence à se coucher, la lumière est belle.

D’ailleurs, en parlant de lumière, j’ai pensé à mes amis photographes aujourd’hui. Je me disais que les bouddhistes devaient pas aimer la photo ; ils ont placé tous leurs temples dos au soleil couchant, du coup, passé midi, très difficile de prendre des photos face aux temples …

Mais le soleil se couche, je dois rentrer. Sur le chemin je pense trouver la réponse à ma question précédente ; ils sont souriants car ils sont toujours ensemble, sans doute heureux de partager le moindre moment de la journée. A ce moment j’ai une pensée pour ceux qui me manquent et mes pas deviennent lourds. Une femme a du le remarquer, elle me propose de m’avancer vers la ville sur son scooter. Mais j’ai besoin de marcher … malgré mes tongs qui me filent des ampoules.

La soirée est plus classique : repas, photos, lessive, messages. Et enfin une bonne nuit de sommeil.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *